Notre stratégie d’investissement

Capitalisant sur l’implantation du groupe Meeschaert dans les principales villes françaises et sur ses réseaux locaux, l’équipe de Meeschaert Capital Développement adopte une véritable logique multirégionale sur l’ensemble du territoire pour être au plus près des dirigeants.

 

Nous investissons entre 1 et 5 millions d’euros par opération, par augmentation de capital, aux côtés des dirigeants ou actionnaires historiques, dans des sociétés dont le chiffre d’affaires est compris entre 2 et 50 millions d’euros.

 

Sans exclusivité sectorielle, nous privilégions les entreprises intervenant dans des secteurs d’activité en croissance ou résilients.

 

Nous intervenons comme actionnaire minoritaire, aux côtés des équipes dirigeantes et des actionnaires de PME dynamiques et ambitieuses, afin de financer les projets de développements tels que :

  • investissement de capacité,
  • acquisition d’actifs productifs,
  • innovation,
  • déploiement géographique en France et à l’International,
  • etc

Nous adaptons notre horizon d’investissement à chaque projet, afin de permettre aux sociétés que nous accompagnons de renforcer leur leadership et de privilégier des stratégies de création de valeur tangibles.